guide invincible Index du Forum guide invincible
Voici le forum de la guilde "guide invincible", du jeu Shakes & Fidget sur le serveur 5.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amelioration du système de recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guide invincible Index du Forum -> Taverne de la guilde -> Propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

qu'en pensez vous?
favorable
80%
 80%  [ 4 ]
contre
0%
 0%  [ 0 ]
faites comme vous voulez
20%
 20%  [ 1 ]
contre mais a developper
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
silmaris
Officier

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 13:34 (2011)    Sujet du message: amelioration du système de recrutement Répondre en citant

Ces derniers jours, la question de comment recruter de nouveaux  membres a été posée.
Mordal notre roi n'en est pas au courant: AUCUNE décision n'est prise pour le moment.

Nous avons besoin de membre.
Cependant, doit-on recruter dans tous les sens?

Après discussion, il parait évident que le recrutement doit être un minimum contrôlé.
En effet, comment être sur que l'on recrute un membre actif, susceptible de s’intégrer à l'ambiance de la guilde?

Deux critères ont découlé de cette question : signe d'activité récente (attaque, présence d'un familier, potions...), proposition d'une "semaine d'essai", afin de déterminer l'engagement de la nouvelle recrue d'un point de vue financier (suivant le niveau : dépôt d'or), mais surtout vis à vis de sa participation à la vie de la guilde ingame (fofo shakes fidget), et outgame (fofo guide invincible).

Il est évident qu'une nouvelle recrue se fera généralement  toute petite et aura quelques réticences à s'exprimer tout de suite.
Aussi, les officiers et autres membres de la guilde devront l'inviter à prendre part au discussions et débats de la guilde.

Les officiers devront surveiller la bonne intégration de ce membre à la guilde (politesse, orthographe, blagues, roleplay,...), mais également expliquer au nouveau venu les principes de la guilde, et ses conditions d'intégration.
Une discussion devra découler de cette semaine d'observations concernant l'avenir du membre dans la guilde.

En résumé, vous seriez libres de recruter qui bon vous semble, celui-ci serait ultérieurement soumis à un vote.

Je pense m'exprimer au nom de plusieurs officiers, cependant, comme précisé en en tête de ce message, il s'agit de propositions, aucune décision n'a été prise, et vous êtes invités à prendre position à ce sujet, afin d'améliorer cette idée.

Mordal  nous attendons évidemment ton avis sur ce sujet^^

j'établis un sondage afin que ceux souhaitant garder l'anonymat à ce sujet le puisse

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 13:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mordal
Officier

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 01:14 (2011)    Sujet du message: amelioration du système de recrutement Répondre en citant

remarques :
comment repérer un actif ?... moi, c'est lorsqu'on m'attaque que je sais que le gars est actif... j'ai déjà envoyé un nombre incalculable d'invit dans le 'vide' en me basant sur d'autres critères. Avez vous d'autres méthodes car les familiers ne sont pas une preuve d'activité (regardez le perso de Mayna qui m'avait recruté à l'époque, elle a encore un familier mais n'a plus bougé d'un pouce depuis cinq mois)
Etes vous insatisfaits de certains membres ? je pense que nous ne devons libérer des places que lorsque nous commencerons à manquer de chambres au château.
Moi, personnellement, cela ne me dérange pas d'avoir des gens peu actifs dans la guilde, simplement le risque est présent que lors du jugement denier, lorsque il n'y aura plus que les élus qui pourront rester, uniquement ceux qui auraont participer activement à la vie de la guilde, à sa richesse, à sa culture de champignons, etc... seront préservés. Il y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte que je ne peux pas prédire ce que donnera l'affiliation d'un nouveau membre. Même la période d'essai ne permettra pas d'avoir des certitudes. On a des actifs qui deviennent passifs (Artea et Méco) et inversément (Esprit qui pendant au moins une semaine est restée au level 10)
Voila c'est un peu mon avis
Evadé de la prison des Limbes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2018)    Sujet du message: amelioration du système de recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guide invincible Index du Forum -> Taverne de la guilde -> Propositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates